Premier rapport sexuel : Comment le réussir ?

Le premier acte sexuel est une phase essentielle pour les jeunes. Dans la plupart des cas, il ne se déroule pas toujours comme on le voudrait. Il existe toutefois des astuces qu’on peut appliquer afin que ce moment procure du plaisir.

Pour les Français, les filles franchissent cette étape à 17.6 ans et à 17.4 ans pour les garçons. En toute circonstance, le premier rapport sexuel est une phase importante et doit se dérouler correctement.

Les préliminaires pour accroitre la libido

Un homme qui fait l’amour à une femme se traduit par la pénétration d’un pénis en érection dans un vagin lubrifié. Quand le pénis fait un mouvement de va-et-vient, cela conduit à l’éjaculation et à un orgasme féminin, lorsque l’homme sait s’y prendre. Puisqu’il s’agit d’un moment de plaisir, il ne doit y avoir aucune pression pour éviter que les muscles deviennent raides et compliquent la pénétration. Il est de ce fait essentiel que le vagin soit bien humidifié avec un lubrifiant ou de la salive.

Pour qu’un rapport sexuel satisfasse l’un et l’autre, il faut se faire confiance et passer par l’étape des préliminaires. Les préliminaires constituent une phase où on découvre le corps de son/sa partenaire. Il permet de se mettre en confiance et de faire monter le désir. En fonction de chacun, il peut s’agir de baisers, de cajoleries, etc. Pour détendre l’atmosphère, il ne faut pas hésiter à créer une ambiance favorable : des bougies, un peu de musique, etc.

Une relation saine avec un préservatif

Même s’il s’agit de la première fois, l’utilisation d’un préservatif est recommandée. C’est ce qui permet notamment d’éviter les MST lors du rapport. Durant la première fois, la membrane appelée hymen qui couvre l’ouverture vulvaire du vagin se rompt. À cause de cette rupture, des douleurs et des saignements peuvent se manifester. Il faut donc que la pénétration se fasse doucement pour donner du plaisir.

Il est très fréquent que la première relation sexuelle ne corresponde pas à ses attentes. Mais cela ne doit pas décourager, car c’est en s’appliquant qu’on acquiert de l’expérience. Il faut alors en parler avec son/sa partenaire pour lui faire connaître ses préférences.

ClassementNom du siteNotre avisLe lien ?
meilleur site rencontre 1be2 avis site rencontre
★★★
★★
Voir le site
comparatif site rencontresattractiveworld rencontre proximite★★★
★★
Voir le site
meilleurs sites rencontresavis elite rencontre
★★★
Voir le site

Recherches d'internautes:

  • premier rapport comment sy prendre
  • reussir premier rapport