Quand le Maratus caeruleus s’accouple, un beau spectacle se produit

Comme la plupart des araignées, il faut toute une parade pour que le Maratus caeruleus mâle arrive à séduire sa femelle.

Le Maratus caeruleus est considéré comme les plus beaux arachnides au monde, tant pour sa couleur que pour sa manière de vivre. Pour éblouir sa femelle, le mâle de cette petite araignée sauteuse se met sur son 31. Les femelles étant réputées pour leur incroyable appétit envers ceux de leur propre espèce, le mâle doit obligatoirement tout faire afin de se faire reconnaitre auprès de sa compagne. Dans cette optique, il réalise une parade digne des plus grands shows hollywoodiens.

Pour ce faire, ce séducteur dévoile toutes les couleurs de son corps afin de signaler à la femelle son intention de s’accoupler. Près de sa bien-aimée, il s’exhibe en faisant une sorte de danse latine sensuelle combinée avec du hip-hop. Séduite, la femelle cède à ses avances et c’est là que débute un moment d’accouplement insolite.

Passionné par les arachnides, le biologiste australien Jürgen Otto ne cesse d’investir chaque région d’Australie pour mieux connaître ces petites bêtes d’à peine quelques millimètres. Il explore toutes les campagnes australiennes pour les filmer et montrer leur mode de vie.

ClassementNom du siteNotre avisLe lien ?
meilleur site rencontre 1be2 avis site rencontre
★★★
★★
Voir le site
comparatif site rencontresattractiveworld rencontre proximite★★★
★★
Voir le site
meilleurs sites rencontresavis elite rencontre
★★★
Voir le site