Pourquoi faire l’amour régulièrement ?

Outre le plaisir, faire l’amour apporte des bienfaits sur la santé. Voici quelques raisons qui doivent inciter à avoir un rapport sexuel fréquemment.

Un vrai brûle graisse

D’après les spécialistes, les ébats amoureux accroissent le rythme cardiaque à la manière d’un exercice physique. Effectivement, durant une relation intime, les muscles travaillent énormément. Pour une séance de 25 min, les hommes brulent environ 101 kcal et les femmes perdent autour de 69 kcal.

Un traitement contre le mal de tête

Selon une étude allemande, faire l’amour permet de traiter les maux de tête ainsi que les migraines. Un test a été réalisé mettant en scène plusieurs participants qui devaient avoir une relation sexuelle alors qu’ils souffraient de ces troubles. La majorité d’entre eux étaient délivrés de leur inconfort après l’activité sexuelle. La raison est que le flux sanguin renvoyé vers les organes génitaux ainsi que les endorphines produites durant l’orgasme les ont libérées de ces troubles.

Un meilleur somnifère

Durant un rapport sexuel, l’organisme génère de la prolactine durant l’éjaculation. Cette hormone est favorable à la relaxation. Ainsi, après les ébats sexuels, le corps se détend entièrement et trouve mieux le sommeil.

 Une réduction du stress

D’après les chercheurs irlandais, une relation sexuelle est bénéfique pour la tension artérielle et aide à mieux gérer le stress. Les tests réalisés ont montré que les personnes qui faisaient régulièrement l’amour ne souffraient pas de stress.

Un renforcement du cœur

Une étude anglaise a montré que les personnes qui avaient des relations amoureuses 8 fois par mois pendant 20 ans étaient moins sensibles aux maladies du cœur. Ceux qui n’avaient qu’un rapport sexuel par mois durant 10 ans avaient 50 % de chances de mourir d’une maladie cardiaque. Selon cette étude, le sexe gère le niveau d’œstrogène et de testostérone, influençant directement le corps, surtout le cœur.

Une réduction des risques de cancer

Les analyses de certains spécialistes montrent que les personnes qui éjaculent régulièrement sont moins sensibles au cancer de la prostate. De même que les relations intimes fréquentes réduisaient les risques de cancer du sein.

Une stimulation du système immunitaire

Une activité sexuelle permet de stimuler le système immunitaire. Cela réduit aussi les risques de contracter certains virus. D’après les chercheurs, 1 à 2 relations amoureuses par semaine augmentent de 30 % les immunoglobulines de l’organisme.

ClassementNom du siteNotre avisLe lien ?
meilleur site rencontre 1be2 avis site rencontre
★★★
★★
Voir le site
comparatif site rencontresattractiveworld rencontre proximite★★★
★★
Voir le site
meilleurs sites rencontresavis elite rencontre
★★★
Voir le site

Recherches d'internautes:

  • comment faire l\amour plus longtemps
  • content