La canicule, défavorable aux rapports sexuels

Durant la période d’été, les couples font moins l’amour. Or, les fortes températures tendent souvent à augmenter la libido.

En été, il est très rare que le mercure descende en dessous de 30° en pleine journée. En soirée, le fait de voir le lit laisse déjà penser à un sommeil profond très relaxant. Mais à côté, il y a notre partenaire qui porte une tenue très coquine. Malgré sa beauté, on ne va pas la toucher. La chaleur étouffante ne nous invite pas à passer à l’acte.

Ça ne donne pas envie

Aucune preuve scientifique ne démontre l’effet de la forte chaleur sur la libido. Toutefois, les sexologues expliquent que la fatigue relative à la canicule peut défavoriser l’envie de faire l’amour. D’après une étude de l’INED, il y a un certain creux en matière de naissances 9 ou 10 mois à la suite d’une période de forte chaleur.

En été, on remarque souvent que les hommes et les femmes portent des tenues légères érotiques. En les voyant, on imagine déjà ce qu’on va faire avec son ou sa partenaire quand on sera à la maison. Mais parfois, en arrivant chez soi, l’idée disparait tout comme l’envie.

Commencer doucement

Il est difficile d’indiquer une cause précise pour la perte de libido durant l’été. Cela peut en effet être dû à la fatigue, à la situation du couple, à l’état psychologique de chacun… Les sexologues annoncent par contre que l’envie est plus importante lorsqu’on part quelques jours en vacance dans une ville où il fait très chaud que quand on rentre chez soi fatigué par le travail.

Ils expliquent aussi que dans ces cas là, l’envie peut venir progressivement. Pour cela, la meilleure solution c’est de commencer doucement en excitant peu à peu son ou sa partenaire.

ClassementNom du siteNotre avisLe lien ?
meilleur site rencontre 1be2 avis site rencontre
★★★
★★
Voir le site
comparatif site rencontresattractiveworld rencontre proximite★★★
★★
Voir le site
meilleurs sites rencontresavis elite rencontre
★★★
Voir le site