Aventure sans lendemain: ce qui nous rend heureux

Une récente étude américaine nous dévoile que les aventures sans lendemain augmenteraient considérablement le sentiment de bonheur. Les résultats de cette recherche qui ne manque pas de susciter l’intérêt ont été partagés par la revue « Social Psychology and Personality Science » puis par le magazine « Time ».

Faire l’amour plus souvent pour être heureux

D’après une étude qui a été réalisée par des chercheurs New Yorkais, avoir des relations sexuelles sans avenir apporterait un sentiment de bien être. Cette enquête a été réalisée sur de jeunes étudiants. 371 étudiants ont été sondés au sujet de leur vie sexuelle. Les résultats laissent fortement penser que le fait de faire l’amour sans espoir de lendemain augmente le sentiment de bonheur.

Concrètement, 42 % des étudiants avouent pratiquer « les coups d’un soir » de façon assidue. Ces aventures sans avenir diminueraient, chez ces jeunes, le stress tout en augmentant leur estime de soi. En définitive, ils se sentent mieux dans leur tête.

Faire l’amour pour être plus heureux mais sans se forcer

D’un autre côté, une autre scientifique a entrepris d’autres recherches. Plus précisément, c’est une professeure répondant au nom de Zhana Vrangolova qui met l’accent sur le fait qu’au lieu d’apporter le bonheur, les coups d’un soir augmentent les risques de dépression. Mais cela reste très relatif. En effet, toujours selon cette scientifique, tout dépend de la motivation de la personne qui envisage d’expérimenter cette forme de relation sexuelle. Si les partenaires le font pour avoir du bon temps, cela doperait remarquablement le plaisir et le bien être. Par contre, si l’un des partenaires le fait dans le but de se venger ou pour oublier un ancien compagnon ou une ancienne campagne, l’autre pourrait être envahi par un sentiment de stress ou d’anxiété. L’amour proprement dit influencerait donc les sensations de chacun après l’acte.

En somme, faire l’amour pour se faire plaisir booste le sentiment de bonheur. Le faire pour oublier quelqu’un ou pour se venger ne fera qu’empirer la tristesse, la frustration et peut-être causer une dépression.

ClassementNom du siteNotre avisLe lien ?
meilleur site rencontre 1be2 avis site rencontre
★★★
★★
Voir le site
comparatif site rencontresattractiveworld rencontre proximite★★★
★★
Voir le site
meilleurs sites rencontresavis elite rencontre
★★★
Voir le site

Recherches d'internautes:

  • amour sans lendemain